Le Standard retombe sur terre, Mouscron prend un peu d'air

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Mouscron
| 0 réaction
Le Standard retombe sur terre, Mouscron prend un peu d'air
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

On n'a pas retrouvé le Standard pétillant du match contre Bruges, ce soir au Canonnier et ça profite à l'Excel Mouscron qui prend s'offre un bon point et un petit bol d'air après deux défaites consécutives (0-0).

Malgré un Canonnier bien garni (près de 6000 spectateurs dans les gradins, de loin la meilleure afflluence de la saison) les artificiers n'avaient pas décidé de sortir sur la pelouse du Canonnier en ce début de soirée. Il faut bien l'admettre, on n'aura pas vu un grand match de foot entre Hurlus et Rouches. Surtout en première période, où le spectacle était resté dans les vestiaires. 

Dans une situation délicate d'un point de vue comptable, ce sont pourtant les Hurlus qui ont entamé la rencontre par le meilleur bout. Volontaires et appliqués, les Mouscronnois auraient même pu (dû?) ouvrir la marque au quart d'heure, mais Frantzdy Pierrot, seul face à Ochoa, croisait trop son essai. Sur le contre, c'est Renaud Emond qui avait l'ouverture du score au bout du pied, mais Jean Butez sortait le grand jeu pour maintenir les siens dans le match. 

Une deuxième période plus animée

Timides en première période, les Rouches se sont (un peu) réveillés en seconde période, via Marin d'abord, mais son envoi était repoussé par Jean Butez, et via Carcela qui passait à deux doigts de la lucarne d'une belle frappe enroulée. 

Mais au bout d'un bon quart d'heure, la flamme liégeoise s'est éteinte et l'Excel a retrouvé des espaces dont aurait pu profiter Pierrot, mais sa reprise de la tête passait juste à côté du but d'Ochoa. Quelques instants plus tard, c'est Leye qui alertait le gardien mexicain. Juste avant de quitter la pelouse sur civière, la principale mauvaise de la soirée pour Bernd Storck. 

Un bon point pour Mouscron, pas pour le Standard 

Le Standard n'a jamais réussi à vraiment emballer la partie. La faute, aussi, à une bonne organisation mouscronnoise. Les Hurlus prennent un point qui va faire beaucoup de bien à leur moral et qui, en attendant les résultats de Lokeren et Zulte Waregem, leur permet de quitter la dernière place du classement. Pour le Standard, c'est un partage décevant, contre le dernier de la calsse, deux semaines après la leçon de football donnée au champion en titre à Sclessin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news