Le président d'un club de Pro League l'admet: "Veljkovic m'offrait 200.000 euro pour le match"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque jour on en sait plus sur l'affaire de corruption qui bouscule le monde du football belge. L'Opération Zéro révèle ce samedi qu'un président de Pro League a refusé une belle somme d'argent de Dejan Veljkovic pour lui acheter un match.
Le match de la dernière journée entre Waasland-Beveren et Malies est toujours dans l'oeil du cyclone. Ce samedi, le président du club waeslandien, Dirk Huyck a révélé au Het Laatste Nieuws: "Veljkovic m’offrait 200.000 euros pour le match contre le KV. Mais j’ai refusé, je ne voulais rien avoir à faire avec ça."
La police aurait eu en sa possession des photos de la rencontre entre l'agent et le président du club. Dirk Huyck ne pouvait donc pas nier. Malgré qu'il ait refusé cette somme, il est toujours inculpé pour corruption et organisation criminelle. Il a récemment été libéré sous condition, mais il ne peut plus approcher le monde du football.
Olivier Myny, lui, a avoué avoir été approché pour ce match. On ne lui offrait pas d'argent, mais un contrat au KV Malines s'il jouait en dessous de sa forme habituelle. Le joueur aurait refusé avant de prester un très bon match face aux Malinois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot