Chris Bedia décrit son sentiment au moment de retrouver Charleroi et Felice Mazzù
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chris Bedia est prêté à Zulte-Waregem jusqu'en fin de saison par le Sporting Charleroi. Son avenir s'écrit encore en pointillés puisqu'une option d'achat est incorporée dans l'accord de location. Quoi qu'il en soit, l'Ivoirien retrouvera dimanche ses anciens équipiers et son ancien coach.
Chris Bedia ne reviendra pas au Mambourg avec un esprit de revanche dimanche : "Non, je ne suis pas comme ça. C’est un match comme un autre. Si on gagne, tant mieux, si on perd, tant pis."
Et s'il estime avoir plus appris avec Francky Dury qu'avec Felice Mazzù, l'Ivoirien n'en veut pas non plus à son ancien coach : "Non. Il faisait ses choix. Et si l’année dernière, il a été élu coach de l’année, je ne peux pas dire qu’il s’agissait de mauvais choix. Puis dans l’ensemble, mis à part les PO1, on a fait une très belle saison. Je ne veux blâmer personne, chacun sait ce qu’il a fait. Disons donc que c’était de ma faute, à moi, si ça s’est mal passé."
Fans
Quant aux supporters des Zèbres, il tient à les rassurer dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : il ne fêtera pas un éventuel but de sa part dimanche. "Non. Ça, c’est certain. Je respecte le premier club pour lequel j’ai joué en Belgique. Marquer et célébrer face à son ancien club, c’est vraiment être con."
Et comme il appartient toujours au Sporting Charleroi...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot