La revente de l'Excel avance
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'homme d'affaires thaïlandais Pairoj Piempongsant ne sera pas resté longtemps à l'Excel Mouscron. Il finalise les détails de son départ alors qu'un repreneur arrive à l'Excel.
L'Excel Mouscron a déposé au tribunal de commerce de Tournai un acte notarié pour une 'augmentation de capital' et une 'transformation en société anonyme'. Preuve que le club va changer de propriétaire.
Pairoj Pempongsant finalise actuellement le rachat du Panathinaïkos. Pour cela, il doit revendre des parts de l'Excel, dont il est l'actionnaire majoritaire. "Comme il est en passe de finaliser le rachat du Panathinaïkos, il devra lâcher un peu de lest car, du côté grec, les exigences financières sont beaucoup plus grandes" explque le président de l'Excel dans la DH.
Concernant l’augmentation du capital, il "provient du fait que les pertes du passé ont été converties en emprunt subordonné et sont donc désormais considérées comme capital du club" précise Declerck. Enfin, quant au passage de SCRL (société coopérative à responsabilité limitée) en SA (société anonyme) il a expliqué que c'était pour faciliter une opération de revente d'actions.
Si on ne connait pas encore le nom du futur repreneur, on sait d'où il vient: d'Amérique du Sud.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot