Pierre François réagit aux décisions concernant Carcela et compagnie: "Particulièrement surpris"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Carcela, Wesley, Ocansey et Brogno ont été blanchis ce vendredi. Une décision "particulièrement surprenante" selon le patron de la Pro League, Pierre François.
Pierre François a fourni à Marc Rubens, procureur du Parquet Fédéral, les procès verbaux du 27 juin et du 24 juillet 2014 qui devaient prouver que le fameux tableau indicatif 2014-2018 avait bien été approuvé.
Suite à quoi, Mehdi Carcela, Wesley Moraes, Eric Ocansey et Loris Brogno ont été blanchis ce vendredi devant la Chambre d'appel de la Commission des Litiges après leur exclusion lors de la 2e journée de Pro League. "Nous sommes particulièrement surpris à la lecture des décisions de ce jour" a déclaré le CEO de la Pro League.
"Après avoir refusé de considérer que le nouveau tableau avait été approuvé, malgré un vote unanime du conseil d'administration, la commission considère aujourd'hui (vendredi) que l'ancien tableau n'avait pas davantage été approuvé et ceci malgré une approbation en assemblée générale et malgré le fait que l'ancien tableau avait été systématiquement appliqué pendant 4 ans."
Pierre François ne comprend pas le "traitement différencié" des joueurs cités plus haut. "Je comprends la réaction des clubs dont les joueurs ont été précédemment sanctionnés sur base de l'un ou l'autre tableau et qui considèrent en conséquence qu'ils ont subi un traitement différencié." Référence peut-être à Diedhiou qui a été suspendu sur base de l'ancien tableau indicatif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot