Les Loups en route vers la D1 amateurs? Xavier Robert tempère les ardeurs louviéroises
Encore vainqueurs d'un choc de haut de tableau le week-end dernier, l'URLC a frappé un grand coup. De quoi permettre tous les rêves de grandeur de leur président, même si Xavier Bertrand reste très calme.
Huit rencontres de championnats jouées en Division 2 amateurs, et avec sept victoires et un partage, l'Union Royale La Louvière centre présente un bilan presque parfait. Le leader a bien commencé sa saison, mais le coach français des Louviérois ne veut pas s'emballer.
"C'est un très beau bilan et on propose du bon fooball je pense, mais on doit garder les pieds sur terre", insiste Xavier Robert.
"Les pieds sur terre"
Pour l'URLC a déjà frappé quelques grands coups depuis le début de saison: en remportant le derby contre la RAAL évidemment, mais aussi en impressionant à Ciney (0-3) ou encore en remportant un duel étriqué à Hamoir (3-4).
Résultat: les Louviérois occupent la tête du championnat avec quatre points d'avance sur Tilleur (seule équipe qui n'a pas perdu contre l'URLC cette saison: 2-2) et cinq sur Hamoir. De bon augure pour la suite du championnat: "Mais il reste 22 rencontres à jouer, on ne pourra tenir un tel discours que lorsqu'on aura affronter les 15 autres équipes de la série", insiste le coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot