Laurent Guyot : "Le Cercle allait disparaître, et sans Monaco il n'y aurait plus rien"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Laurent Guyot : "Le Cercle allait disparaître, et sans Monaco il n'y aurait plus rien"
Deviens fan de Cercle de Bruges! 608

L'entraîneur du Cercle de Bruges réalise de bons débuts avec le promu en Jupiler Pro League. Il est revenu sur les objectifs du club et le scandale qui a éclaboussé le football belge.

Laurent Guyot, s'est entretenu avec nos confrères de la RTBF durant l'émission "Sur le Gril" à propos de son rôle au Cercle de Bruges. "Nous devons associer progression et résultats, en fin de saison il faudra avoir maintenu le Cercle en D1A et fait maturer nos talents pour Monaco", explique le Français. 

"J’ai d’ailleurs une évaluation hebdomadaire avec mes supérieurs monégasques : ils envoient des scouts à chaque match… et la semaine prochaine, ils feront  d’une pierre deux coups puisque Monaco affronte le Club en Ligue des Champions.  Deux bonnes raisons pour moi de supporter Monaco mercredi ! (rires) Mais pour revenir au projet avec le Cercle, il se mesurera sur le temps : ne vous inquiétez pas, Monaco est ici pour longtemps et a des idées pour le Cercle. Mais l’argent reste le nerf de la guerre : il y a un an et demi, le Cercle n’avait plus que 4 joueurs sous contrat et allait disparaître, sans Monaco il n’y aurait plus rien… ", souligne l'ancien défenseur de Nantes.

Le Cercle de Bruges reprend le championnat par un déplacement à Anderlecht dimanche et après une trêve marqué par le scandale que l’on sait.

" Je suis déçu… mais je ne suis pas surpris : dans tous les secteurs brassant beaucoup d’argent, il y a cette tentation du vice. Je suis touché comme professionnel, je ne supporte pas l’idée de disputer un match qui aurait déjà été décidé par avance. J’espère que les coupables seront punis. Quant à nettoyer le milieu, je ne me fais pas d’illusions : comme joueur, je n’ai jamais été approché directement, mais j’ai joué avec des équipiers qui y avaient trempé, c’était l’époque de l’affaire OM-Valenciennes… ", a conclu Laurent Guyot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news