"Oui, Charleroi sera en PO1"
Photo: © photonews
Le Sporting Charleroi vit une année 2018 très compliquée et va devoir reprendre du bon pied après la trêve. Felice Mazzù est conscient du travail qu'il lui reste, mais est également confiant.
L'année 2017 de Charleroi avait été magnifique, avec des playoffs 1 au bout de la saison 2016-2017 et une première partie de saison 2017-2018 merveilleuse, qui voyait les Zèbres rester dans la roue de Bruges en championnat. Mais depuis, c'est plus compliqué. "En fait, depuis que j'ai reçu ces deux trophées (trophée Raymond Goethals et coach de l'année, nda), j'ai l'impression d'être maudit", reconnaît Felice Mazzù dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
"C'est une période difficile. Les détails ne tournent pas en notre faveur alors que le contenu est là, le mercato n'a pas été simple avec beaucoup de mouvement... Mais le groupe formé a énormément de qualités", continue-t-il. "Ces situations, il n'y a que nous qui pouvons les retourner. Si Charleroi sera en playoffs 1? Oui", assure Mazzù.
Le regard extérieur sur Mazzù a-t-il changé depuis qu'il a été élu coach de l'année? "La perception extérieure a certainement changé et la projection de cette perception a une influence sur votre travail. Cela a joué. Consciemment ou pas, certains vous jalousent. Cela projette du négatif", analyse le coach des Zèbres. "Je suis persuadé que le point de départ de cette mauvaise passe, c'est ce mois de janvier".
"Je pense que je méritais cette mise en valeur de mon travail, mais un titre d'entraîneur de l'année doit être collectif, pas individuel. Tu as beau partager ce prix avec ton staff, les gens peuvent se dire que tu fais semblant", regrette-t-il. "Cela a pu avoir un impact".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot