Bruges cale face à Waasland et offre une belle opportunité à Genk

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Bruges cale face à Waasland et offre une belle opportunité à Genk

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Pro League a repris ses droits ce vendredi avec la rencontre entre Bruges et Waasland-Beveren. Les Blauw en Zwart n'ont pas réussi à l'emporter et offrent une belle opportunité à Genk de prendre de l'avance en tête du classement.

Après le bel hommage du public à Ivan Leko, le Club de Bruges entame la rencontre avec de bonnes intentions. Hans Vanaken est tout proche d'ouvrir le score sur un centre de Vormer, mais ça passe de peu à côté. 

Le Club de Bruges domine, mais manque de tranchant dans les derniers mètres. A la demi-heure, Rits a l'occasion de donner l'avantage à son équipe, mais il manque le cadre de peu. Waasland-Beveren se contente de défendre et tente de rapidement se projeter vers l'avant, mais ça aboutit rarement, 0-0 à la pause. 

En deuxième période, malgré la sortie de Danjuma, les Brugeois trouvent enfin la faille. Rezaei remise à Vanaken qui conclut, 1-0. Mais sur l'une de ses rares occasions, Waasland-Beveren égalise dans la foulée grâce à Vellios. 

Les Blauw en Zwart continuent à pousser, mais ils sont trop imprécis dans le dernier geste. Wesley, qui a remplacé Rezaei, a une belle occasion de redonner l'avantage à son équipe, mais sa frappe passe au-dessus. Malgré une grosse pression en fin de rencontre, le score en restera là, 1-1. Genk peut prendre trois points d'avance sur les Brugeois en tête du classement en cas de victoire face à Eupen samedi. 

OHL retrouve le goût de la victoire

En D1B aussi il y avait une rencontre. L'OHL se déplaçait à Westerlo. Les Louvanistes l'ont emporté sur un but précoce de Moore (7e), 0-1. Une victoire qui fait du bien pour l'OHL (9 points) qui revient à 3 points de Roulers (12) et 4 de Westerlo (13). Le club de Louvain n'avait plus gagné depuis la deuxième journée et une victoire contre l'Union. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news