Le nouveau manager sportif de La Gantoise est connu : il vient de Bruges...
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Buffalos ont un nouveau directeur sportif. Celui-ci provient d'un autre club de Jupiler Pro League, un rival même.
Peter Verbeke a signé un contrat de cinq ans, a annoncé ce jeudi soir le club gantois. Plus tôt dans la journée, le Club Bruges avait mis fin au contrat de son coordinateur en matière de recrutement en raison des négociations qu'il avait entreprises avec le club de Flandre orientale.
Verbeke avait rejoint les Gazelles en 2013 en tant que coordinateur du recrutement au sein de l'académie des jeunes. Depuis 2015, il occupait cette fonction au sein du noyau A.
Le nartif de Gand devient responsable du "recrutement du noyau A, des espoirs et des jeunes" de La Gantoise. Il sera également responsable de la partie sportive du Buffalo Talent Center et det de l'Elk Talent Telt (un projet de la KAA Gent Foundation).
"La nomination de Verbeke s'inscrit dans le cadre de la professionnalisation du département sportif, qui accordera systématiquement plus d'attention à l'analyse des données et de la vidéo", a communiqué son nouveau club.
"Il est clair que ce club a un très grand potentiel", déclare Verbeke. "C'est donc un défi fantastique que de prendre en charge le département sportif du club. Le but ultime doit être de devenir une valeur sûre dans la lutte pour le titre."
Welkom Peter! https://t.co/mA89n1QgS8
— KAA Gent (@KAAGent) 18 octobre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot