Maître Mayence ne comprend toujours pas : "Mogi Bayat ne va pas se sauver"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi, la chambre du conseil de Tongres a prolongé d'un mois la détention préventive de l'agent de joueurs, inculpé pour organisation criminelle et blanchiment d'argent dans le Footbelgate.
"Je ne comprends déjà pas pourquoi on l’a placé sous mandat d’arrêt la semaine dernière. Mais depuis lors, il a été entendu et il s’est très longuement expliqué sur les reproches qui lui sont faits. Les matches truqués, ça ne le concerne pas" regrette son avocat, comme on peut le lire dans les colonnes de Sudpresse. "Ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir fait du noir sur les transferts. C’est du fiscal !"
M e Mayence a donc plaidé la remise en liberté de son client : "J’ai plaidé la remise en liberté pure et simple, la remise en liberté sous conditions et le bracelet électronique… Je n’ai rien obtenu. Mogi Bayat le ressent comme une véritable injustice et moi aussi. Il ne présente aucun risque pour la sécurité publique."
"Il s’est expliqué longuement devant les enquêteurs et il ne risque pas de se sauver en Iran ! Il est belge, il vit ici, il a une maison ici, il a quatre enfants qui sont scolarisés en Belgique, il ne va pas se sauver quand même. Il fait manifestement l’objet d’un traitement particulier dans la mesure où son nom est connu."
M e Mayence a donc fait appel de l’ordonnance de la chambre du conseil de Tongres. Ce sera à la chambre des mises en accusation d’Anvers de trancher, dans les quinze jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot