Les nouveaux attaquants de Charleroi vont affronter leurs prédécesseurs : qui sont les plus efficaces ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les nouveaux attaquants de Charleroi vont affronter leurs prédécesseurs : qui sont les plus efficaces ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche, le Sporting Charleroi sera en quête de réhabilitation face à Zulte-Waregem. Après la défaite au Cercle de Bruges, les Carolos se doivent de rebondir. En face, il y aura un adversaire qui est en manque de points et lutte pour son maintien en D1 A.

L'attaque de Charleroi sera aux prises avec son ancienne attaque ce dimanche.  En effet, deux des attaquants de Zulte-Waregem ont porté la vareuse zébrée dans le passé : Hamdi Harbaoui et Chris Bedia.  Les attaquants du Sporting carolo sont-ils actuellement plus performants que ces deux-là ?  La réponse en chiffres.

Sporting Charleroi

Le Sporting Charleroi dispose de trois avants avants de pointe : Adama Niane, Jérémy Perbet et Victor Osimhen.  Le plus efficace d'entre eux, c'est le Nigérian.  Depuis son arrivée au Mambourg, il marque en moyenne toutes les 155 minutes en championnat.  De plus, c'est celui qui a bénéficié du moins de temps de jeu : 310 minutes pour être précis.

Juste derrière lui, on retrouve Jérémy Perbet.  Depuis son retour cet été à Charleroi, le Français en est à un but toutes les 158 minutes.  Il est donc proche du bilan affiché par son compère Osimhen.  Son temps de jeu est également comparable puisqu'il affiche 316 minutes de jeu en championnat.

Enfin, Adama Niane est actuellement le moins prolifique des trois.  Il lui faut 209 minutes pour tromper la vigilance du gardien adverse.  Pourtant, c'est l'attaquant qui a joué le plus souvent.  Il possède 418 minutes de jeu à son compteur.

Zulte-Waregem

Du côté de Zulte-Waregem, deux des trois attaquants sont des ex-Zèbres.  Indubitablement, Hamdi Harbaoui est celui qui a le plus grand instinct du buteur.  En moyenne, il a marqué toutes les 270 minutes de jeu.  Depuis le début de saison, il a totalisé 810 minutes de temps de jeu.

Quant à Chris Bedia, l'air de Zulte-Waregem ne lui fait pas plus de bien que celui de Charleroi.  Cette saison, il n'a toujours pas fait trembler les filets adverses.

Conclusion : en ce début de championnat, les avants de pointe carolos trouvent plus facilement le chemin du but adverse que les anciens Zèbres de Zulte-Waregem.

Le classement but marqué par minutes jouées cette saison en Jupiler Pro League :

  1. Victor Osimhen (1 but / 155 minutes)
  2. Jérémy Perbet (1 but / 158 minutes)
  3. Adama Niane (1 but / 209 minutes)
  4. Hamdi Harbaoui (1 but / 270 minutes)
  5. Bedia (pas de but)
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news