Felice Mazzù fait le point sur Ali Gholizadeh
Après le succès rencontré par Kaveh Rezaei au Sporting Charleroi, le club carolo a décidé de ne pas lâcher la filière iranienne. Cet été, Ali Gholizadeh et Omid Noorafkan ont rejoint les Zèbres. Avec de grosses attentes pour le premier cité !
Ces dernières semaines, Ali Gholizadeh a souvent pris place sur le banc des remplaçants. L'entraîneur du Sporting Charleroi Felice Mazzù en a expliqué les raisons dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Lorsqu’on a commencé la saison, il était presque le seul à pouvoir évoluer comme ailier droit. Mais en fin de mercato, d’autres profils sont venus s’ajouter à notre noyau et quand la concurrence est plus élevée, on pardonne moins les erreurs ou les pertes de balle."
C'est surtout le remplacement défensif qui est reproché à l'Iranien : "Cela fait partie de son développement et il doit intégrer nos principes." Et cela prend forcément du temps puisque la communication avec l'ailier ne se déroule pas idéalement. Gholizadeh ne manie pas bien l'anglais ou le français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot