Coucke lance un appel aux clubs: "Les arbitres ont besoin de soutien"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la conférence de presse de la Pro League, le sujet des arbitres qui auront la lourde tâche de prendre le sifflet ce week-end a été abordé. Marc Coucke a lancé un appel pour soutenir les hommes en noir.
Suite à l'Opération Mains propres surtout concernant Delferière et Vertenten, les supporters risquent de facilement prendre en grippe les arbitres ce week-end en cas de décision litigieuse. Le président de la Pro League espère que les arbitres seront soutenus et il l'a fait savoir.
"Encore un point" a déclaré Marc Coucke en fin de conférence de presse. "Nous lançons un appel aux clubs afin que leurs supporters adoptent une attitude positive envers les arbitres. Ils ont un rôle essentiel dans le football."
"Les arbitres ont perdu du crédit et ça ne rend pas la tâche facile pour ceux qui officieront ce week-end. Il y aura des phases litigieuses. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lancer des chants insultants. Nous nous rendons compte que ça sera une journée de championnat difficile. Mais les arbitres ont besoin de soutien. Il ne faut pas généraliser" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot