Vertenten et Delferière arbitreront-ils à nouveau? L'Union Belge est claire

Vertenten et Delferière arbitreront-ils à nouveau? L'Union Belge est claire
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Bart Vertenten et Sébastien Delferière sont dans la tourmente : le premier est toujours en détention tandis que le second a été libéré sous conditions. Ils ne devraient plus arbitrer, a confirmé l'Union Belge...

En marge de la conférence de presse du nouveau CEO de l'Union Belge, Peter Bossaert, l'arbitrage a bien évidemment été évoqué et notamment les cas de Bart Vertenten et Sébastien Delferière. "La présomption d'innocence doit être respectée", précise-t-on à l'Union Belge dans des propos relayés par la RTBF. "Mais les conditions de libération de l'un d'eux impliquent qu'il n'ait plus de contact avec le monde du football, il ne peut donc plus arbitrer ni venir à Tubize". 

Et quoi qu'il en soit, replacer Mr Vertenten ou Mr Delferière au sifflet est exclu. "Nous verrons quels seront les résultats de la procédure, mais je pense que ce ne serait pas leur rendre service de les remettre sur le terrain après ce qui s'est passé. Et pense-t-on vraiment qu'il puisse ne rien y avoir derrière une enquête aussi approfondie?". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news