Mouchamps (FC Liège) : "Le discours de la direction nous a rassurés"
Les débuts des Sang et Marine en D1 amateurs n'ont pas été évidents, mais les joueurs de Dante Brogno ont pu aborder la réception en Rupel-Boom dans la sérénité. La victoire a pu libérer les Liégeois.
Damien Mouchamps a dû beaucoup travailler face à l'adversaire anversois samedi soir. "On savait déjà qu'il allait falloir beaucoup défendre, puis quand on a été réduit à dix, on a pratiquement joué à cinq derrière, avec moi comme back droit quand ils étaient en possession", a-t-il réagi.
Un rôle pas forcément habituel pour le joueur à vocation offensive. "Oui, mais depuis que je suis ici, j'essaye de défendre le plus possible, le premier objectif est de ne pas prendre de goal. On travaille bien à ce niveau-là, on a regardé des vidéos de Villarreal face au FC Barcelone, qui a su bien bloquer les flancs. Et en mettant deux buts, on a fait taire les mauvaises langues."
Liège avait besoin de cette victoire signée dans la douleur. "On a montré un esprit combatif, c'est bon pour la suite. Après la défaite contre Tessenderlo, on a une réunion avec la direction, qui a dit qu'elle croyait en nous, que nous avions les qualités suffisantes. Ce discours nous a boostés et nous a rassurés. Ils nous ont fait comprendre que nous n'étions pas dans une situation de crise. Il fallait prendre les trois points contre Boom, mais on ne nous a pas mis de pression négative."
Je dois encore me lâcher
Arrivé d'Eupen cet été, Damien Mouchamps attend plus sur un plan personnel. "Je ne suis pas très satisfait de mon début de saison. Ce samedi, c'était différent, car on était à dix. Quand on se projetait avec Benoit Bruggeman, on se retrouvait à deux contre cinq. Mais on a réalisé notre tâche défensive."
"Je prrends de la confiance au fil des matches, mais comme le coach me le dit, je dois encore me lâcher, me focaliser peut-être un peu moins sur l'aspect défensif, même si c'est important. Je dois provoquer un peu plus, même si j'ai ressenti une progression contre Deinze et Tessenderlo. Ce n'est pas que je suis déçu, mais je sais que je peux faire encore mieux", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot