Tahamata revient sur l''Affaire Waterschei': "Goethals venait d'Anderlecht et cela a joué"
Photo: © Photonews
Dans son livre 'Le petit dribbleur', l'ex-joueur du Standard Simon Tahamata revient sur l''affaire Bellemans' et ses conséquences pour lui. A l'époque, les Rouches ont donné leurs primes de victoire à Waterschei en échange d'un succès avec deux buts d'écart.
L'ancien entraîneur Raymond Goethals avait proposé d'acheter les joueurs de Waterschei. Mais ses hommes étaient parfaitement d'accord avec ce procédé. Simon Tahamata raconte : "La saison précédente, nous n'avions pas été champions. Donc, la pression sur l'équipe était grande. Goethals ne voulait prendre aucun risque. Il souhaitait absolument la victoire. Il était arrivé au Standard en provenance d'Anderlecht et cela a joué."
Petit Trot explique le fond de sa pensée : "Goethals a déclaré qu'il avait l'expérience avec ce genre de choses. Il nous a dit que si nous ne le faisions pas, Anderlecht aurait donné une prime d'encouragement aux joueurs de Waterschei. Nous nous sommes appelés pour en discuter. Il n'y a pas un joueur qui a dit : 'Je ne veux pas.' Tout le monde était d'accord de céder sa prime de victoire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot