L'attaquant du Club de Bruges Siebe Schrijvers remarque du changement chez les Espoirs
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Siebe Schrijvers est un des garçons qui a vécu la campagne manquée pour l'Euro des Espoirs il y a deux ans. Dans l'équipe, il y avait pourtant énormément de talents individuels. Plus que maintenant même !
Musonda, Bakkali... Ceux-ci faisaient partie des grands noms qui composaient l'équipe des Espoirs d'il y a deux ans. "Cela s'est terminé très douloureusement" se rappelle Siebe Schrijvers dans les colonnes du Belang van Limburg. A l'époque, les Diablotins ne s'étaient pas qualifiés pour l'Euro. "C'est honteux car nous avions une très bonne équipe. Mais il y a plus de cohésion maintenant. L'ambiance est fantastique."
L'attaquant brugeois entre plus en détail : "Nous sommes un groupe. J'ai rarement vu ça en équipe nationale. La mentalité des garçons est très bonne. Sinon, nous ne serions pas en aussi bonne position. Dans les matchs compliqués, nous nous poussons."
La mentalité n'était pas mauvaise auparavant, mais c'est autre chose maintenant
Une allusion à la formation d'il y a deux ans ? "Je ne vais pas dire que la mentalité était mauvaise avec l'ancienne génération. Mais c'est autre chose maintenant. Nous avons d'autres garçons qui sont maintenant des leaders et quelques gars qui sont en super forme comme Vanheusden et Faes."
Bakkali et Musonda n'ont pas pu amener les Espoirs dans un grand tournoi : "Quand tu as énormément de qualités individuelles, il faut encore qu'elles jouent pour l'équipe. Mais je ne pense pas que c'était une des raisons pour lesquelles nous avons été éliminés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot