Pierre François lance les grandes manoeuvres: "On va mettre sur pied une 'task force' avec des personnes indépendantes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football belge a pris une grosse claque suite aux révélations de l'opérations Mains Propres. Gonflement des commissions, blanchiment d'argent, matches truqués, tout y passe. Pierre François et Marc Coucke réagissent et veulent plus de transparence.
Pierre François était invité sur le JT de la RTBF vendredi soir. Il a dévoilé ses projets pour assainir le football belge et la Pro League à l'avenir. "On va mettre sur pied une « task force » avec des personnes indépendantes. Des parlementaires avaient déjà mis sur la table des propositions sur la table pour réguler la fonction d’intermédiaire. Il y a un institut des géomètres, il faut un institut pour les agents."
Facteur humain et Anderlecht
"Par le passé, on a appris qu’il fallait savoir dire non à certaines constructions amenées par des négociateurs" a-t-il ajouté. "Aucun club du championnat, et en particulier Anderlecht, ne sera avantagé par la situation actuelle où il faut distinguer deux choses: la question des intermédiaires et la corruption. Pour le deuxième cas, malgré le semi-professionnalisme ou le VAR, on n’évitera jamais le facteur humain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot