Le vice-président de l'AS Monaco explique pourquoi Thierry Henry est le nouveau T1 du club
Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Il quitte donc le giron de l'équipe nationale belge. Depuis quelques jours, son nom circulait dans la Principauté. Le T1 du club Leonardo Jardim a été viré jeudi. Les choses se sont accélérées depuis lors.
Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a expliqué pourquoi le choix du club s'est porté sur Thierry Henry pour le poste vacant de T1 : "Sa connaissance du football, sa passion pour le jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence.
Thierry Henry est impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions
Thierry est à la fois conscient de la tâche qui l’attend et impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions. Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe et mener à bien sa mission."
Reconnaissance
De son côté, Titi Henry s'est montré reconnaissant envers le club du Rocher : "En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble."
L'ex-attaquant des Bleus va donc faire ses débuts en tant qu'entraîneur principal à l'AS Monaco. C'est également là-bas qu'il avait démarré sa carrière de joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot