Obbi Oularé a déposé plainte contre son ancien agent
Photo: © photonews
Plusieurs agents de joueurs sont dans le viseur de la justice belge. Mogi Bayat, Dejan Veljkovic, Karim Mejjati, Dejan Siljanoski sont tous derrière les barreaux. Walter Mortelmans est libre, mais également inculpé. Un autre agent pourrait bientôt devoir rendre des comptes à la justice.
Obbi Oularé a déposé une plainte contre son agent de joueurs Stijn Haeldermans pour escroquerie et violation de la législation intermédiaire de travail. C'est ce que nous apprend Sudpresse.
Le noeud du problème se situe lors du transfert du joueur du Club de Bruges vers Watford en août 2015. Stijn Haeldermans a conclu le deal avec le concours de Mogi Bayat et de Daniel Kimoni.
Commission
Mais en juin 2016, l'attaquant décide de se séparer de son manager. Ce dernier va donc porter réclamation devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) afin de récupérer ce qu'il estime être sa rémunération pour la finalisation du transfert. Soit 500.000€.
Or, Obbi Oularé a découvert qu'il avait déjà touché une commission de la part de Watford pour la transaction. C'est ce qui a poussé le Standarman à faire appel à la justice. De plus, l'agent de joueurs ne serait pas enregistré auprès des autorités belges et anglaises. Il n'aurait donc pas le droit d'exercer dans ces pays.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot