L'ancien arbitre Marcel Javaux : "Plus tu montes, plus c'est pourri !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien arbitre Marcel Javaux est une figure bien connue de l'émission "La Tribune" sur la RTBF. Il y a pris l'habitude de décortiquer les phases de jeu litigieuses. Cette fois, il s'exprime sur les phases litigieuses qui n'ont plus rien à voir avec le jeu.
Marcel Javaux est sous le choc : "Le blanchiment et les commissions occultes dans le monde du football, ça existe depuis que le ballon est rond ! Mais apprendre que des arbitres pourraient être impliqués dans tout ça, ça me blesse profondément ! Cela se passerait dans une république bananière ou dans un pays de misère, je pourrais encore le comprendre. Mais en Belgique ! Le monde est décidément pourri. C’est effrayant. Plus tu montes, plus c’est pourri."
Trahison
Interrogé par Sudpresse, il va même plus loin : "Ces deux arbitres, de 1re catégorie, qui doivent toucher plus de 5.000 € brut par mois, sont des hommes brillants et intelligents. J’aurais mis mes mains à couper qu’un truc pareil n’arriverait pas avec des arbitres d’un tel niveau. J’ai vraiment du mal à comprendre. Je me sens abattu et trahi par le système."
Toutefois, il a tenu à souligner que jusqu'à preuve du contraire, Bart Vertenten et Sébastien Delferière sont toujours innocents.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot