"Vanden Stock dirigeait Anderlecht avec son coeur, Coucke le fait avec son portefeuille"
Photo: © photonews
Les supporters d'Anderlecht ont vivement critiqué la nouvelle direction pour sa politique de transferts. Un avis partagé par l'ancien de la maison, Gilles Van Binst.
Van Binst estime que les attentes d'Anderlecht sont trop élevées avec ce qu'ils ont acheté. "Avec trois francs, tu ne peux pas acheter une équipe qui gagne chaque match de la saison. En Belgique il faut acheter les joueurs B d'Europe" a-t-il confié au Nieuwsblad.
"Quand tu vois qu'ils dépensent 8 millions pour un défenseur qui ne dépasse pas la ligne médiane, tu te demandes s'ils n'auraient pas pu acheter mieux avec cet argent. Même chose pour Lawrence. Je ne sais pas du tout ce qu'ils cherchent à Anderlecht."
Avec une businessplan tu ne gagnes pas de matches
L'ancien défenseur tacle à la régulière le nouveau président, Marc Coucke. "Ils ont ramené des joueurs pour faire du bénéfice par après. Mais ça ne peut pas être l'unique objectif. Vandenstock dirigeait avec son coeur, Coucke le fait avec son portefeuille. Il est venu pour faire des affaires, mais il doit faire attention. Avec un businessplan, tu ne gagnes pas de matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot