Le Diablotin Dion Cools revient sur sa période difficile à Bruges: "J'ai été étonné de cette décision"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La trêve internationale va faire du bien à Dion Cools. Le latéral du FC Bruges va participer aux rencontres des Espoirs (Italie en amical et Suède en qualifications pour l'Euro). De quoi oublier un peu sa mauvaise période dans la Venise du Nord.
Après avoir joué 90 minutes contre Malte et puis contre la Hongrie, Dion Cools a été écarté par Ivan Leko pour le match contre Lokeren en championnat. "J'ai été étonné de cette décision" nous a confié Dion Cools à Tubize.
"Le coach a estimé que lors du dernier entraînement, je n'étais pas assez frais. Selon moi, j'étais prêt, je n'ai pas compris. Les matches contre Malte et la Hongrie étaient importants, mais pas si intenses. Mais c'est le coach qui prend les décisions" poursuit-il.
Vlietinck
Avec la montée en puissance de Thibault Vlietinck, Cools a un nouveau concurrent à droite. "Je dois prouver tous les jours que je suis meilleur que lui" explique-t-il.
"La saison dernière, j'ai montré qu'à ma place j'étais un potentiel titulaire. La concurrence ne me fait pas peur. Je vais encore recevoir ma chance. Et à ce moment-là, il faudra que je sois à 100%" ajoute le joueur du FC Bruges.
Leader chez les U21
Chez les Espoirs de Johan Walem, Dion Cools est devenu un pion important. "Pour moi personnellement, c'est chouette de quitter une ambiance négative. C'est aussi l'occasion de retrouver la confiance."
"Ça me fait plaisir de retrouver ce groupe et je me sens bien dans cette équipe. En tant que "vieux" de l'équipe, j'ai des responsabilités. Je suis heureux de pouvoir assumer ces tâches et obtenir le respect de mes coéquipiers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot