D1 Amateur : le RWDM et Seraing United cartonnent, Châtelet-Farciennes confirme


Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toutes les équipes francophones de D1 Amateur sont montées sur les pelouses du Royaume ce samedi soir. Au menu : THES Sport - RFC Liège, Excelsior Virton - KMSK Deinze, Sporting Châtelet-Farciennes - Dessel Sport et FCV Dender - Seraing United.
THES Sport - RFC Liège
Nouvelle défaite pour les Liégeois. Ils s'inclinent 1-0 sur penalty à la 73e minute de jeu. C'est Battista qui s'est chargé de la conversion. Avec ce succès, THES Sport conserve la tête du classement général avec 18 points sur 18.
A l'inverse, le RFC Liège demeure dernier avec une petite unité.
Excelsior Virton - KMSK Deinze
Les deuxième et troisième du classement se sont neutralisés : 2-2. Mais au bout du compte, c'est l'Excelsior Virton qui peut nourrir le plus de regrets. Car les locaux menaient 2-0 suite à des buts de Mehdi Lazaar à la 70e et d'Alexandre Laurienté à la 82e.
Mais comme face à La Gantoise en Coupe de Belgique, les Virtonais se sont écroulés en fin de match. Grâce à deux buts aux 85e et 87e minutes, Deinze arrache un partage qui lui permet de rester avec deux points d'avance sur son adversaire du soir.
Sporting Châtelet-Farciennes - Dessel Sport
Les Châtelettains voulaient confirmer leur succès du week-end dernier à Seraing United (0-1). C'est ce qu'ils ont fait grâce à un nouveau penalty converti par Vanderbecq.
Grâce à ce deuxième succès de rang, les Loups comptent désormais neuf points et prennent leurs distances avec la zone rouge.
RWDM - KSV Oudenaerde
Les Molenbeekois ont retrouvé tout leur allant face à Oudenaerde. Ils se sont imposés quatre buts à zéro. Les buteurs ont pour nom Brouckaert (1ère), Mbuba (18e, 36e) et Bah (26e).
Le RWDM compte maintenant dix unités au classement général.
FCV Dender - Seraing United
L'autre gros carton de la soirée est à mettre à l'actif de Seraing United. Les Liégeois l'ont emporté 0-4 grâce à des réalisations de Cascio (4e), Gueye (52e, 68e) et Faye (57e).
Au classement, les Métallos obtiennent un total de neuf points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot