Interview "Le Dinamo Zagreb voudra les trois points à Anderlecht et il en est capable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La deuxième journée de l'Europa League proposera un duel entre le Sporting d'Anderlecht et le Dinamo Zagreb. Pour les Mauve et Blanc, le match sera important après la défaite 1-0 au Spartak Trnava. Mais les Croates ne seront pas un oiseau pour le chat.
Dea Redzic est journaliste sportive pour le site web Index.hr et pour Podcast Inkubator en Croatie. Elle connaît extrêmement bien l'équipe du Dinamo Zagreb. Nous l'avons interviewée en préambule au match entre les Croates et le Sporting d'Anderlecht. D'emblée, elle prévient : "Ce Dinamo est très efficace, rapide en transition et homogène."
Elle entre plus en détail : "Le Dinamo bouge de façon très compacte. Les joueurs sont prêts pour exercer un pressing et aller de l'avant sans laisser des espaces dans leur dos."
Joueurs à suivre
Notre interlocutrice cite plusieurs joueurs à tenir à l'oeil : "Mislav Orsic est un extraordinaire joueur sur son aile gauche. Il a déjà marqué deux fois et il est toujours au bon endroit sur le terrain. Mais le gros point fort du Dinamo, c'est Dani Olmo. Anderlecht s'en rappelle sans doute encore puisqu'il a affronté les Bruxellois en Youth League. Personnellement, je vois un gros potentiel en Sunjic. C'est un jeune médian axial."
Anderlecht peut donc s'attendre à une mission compliquée jeudi soir : "Le Dinamo va venir en Belgique pour se qualifier au prochain tour. Le club a une grande chance d'y parvenir. C'est quelque chose qui est attendu depuis plus de cinquante ans. Le Dinamo Zagreb voudra les trois points à Anderlecht et il en est capable."
Attaque
Pourtant, les Modris ne possèdent que la troisième meilleure attaque du championnat actuellement. Dea Redzic tempère ce constat : "Le jeu du Dinamo est mature, simple et efficace. Ses joueurs dessinent des actions synchronisées que nous n'avions plus vues au club depuis très longtemps.
Ils ne perdent pas leurs esprits quand ils encaissent un but
Ils ne perdent pas leurs esprits quand ils encaissent un but. Ils sont capables de produire un jeu brillant comme une équipe expérimentée peut le faire. Pourtant, l'équipe compte de nombreux jeunes joueurs."
Le Dinamo Zagreb a remporté son premier match de poule en Europa League. C'était face aux Turcs de Fenerbahce. Le score final : 4-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot