Europa League : Silvio Proto fusillé, Eden Hazard monte au jeu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si certains matchs d'Europa League ont démarré à 19 heures, d'autres ont commencé vers 21 heures. Au menu : les adversaires du Standard de Liège et du Racing Genk, Chelsea ou encore la Lazio Rome et l'Olympique de Marseille.
Spartak Moscou - Villareal
La fin de ce match a été complètement folle. Villareal a arraché un point sur penalty à la 96e minute. C'est Santi Cazorla qui s'est chargé de le convertir et de fixer le score final à 3-3.
Pourtant, le Spartak Moscou pensait bien avoir empoché les trois points in extremis grâce à des buts de Zé Luis (82e) et Melgarejo (85e) sur une passe de l'ancien Anderlechtois Sofiane Hanni. Des buts qui permettaient aux Russes de mener trois buts à deux.
Villareal avait pourtant ouvert la marque par Toko Ekambi (13e). Zé Luis avait égalisé à la penalty à la 34e avant que Fornals ne redonne l'avance aux Espagnols (49e).
FC Rangers - Rapide Vienne
Les Rangers continuent de surprendre tout le monde en Europa League. Ils se sont imposés 3-1 grâce à des réalisations d'Alfredo Morelos (44e, 94e) et de Tavernier sur penalty (83e). Toutefois, les Viennois avaient ouvert la marque par Berisha à la 42e minute de jeu.
Au classement du groupe G, les Rangers sont en tête avec quatre unités. Le Rapid Vienne est deuxième avec trois points et Villareal troisième avec deux points. Le Spartak Moscou ferme la marche avec une unité.
Francfort - Lazio Rome
Francfort a écrasé la Lazio Rome : 4-1. Da Costa (4e), Kostic (28e), Jovic (52e) et de nouveau Da Costa (94e) ont marqué pour les Allemands. Parolo a sauvé l'honneur pour les Italiens à la 23e minute.
Il y a eu deux exclus dans les rangs laziali : Basta à la 48e et Correa à la 58e. Silvio Proto était titulaire et a disputé les 90 minutes de jeu.
Apollon Limassol - Olympique de Marseille
Marseille a perdu deux points à Chypre. Zelaya a permis aux Chypriotes de faire 2-2 à la 91e minute de jeu. Pourtant, l'OM menait 0-2 suite à des buts de Payet à la 50e et de Luiz Gustavo à la 67e. Mais Markovic avait déjà réduit l'écart à la 74e minute de jeu.
Au classement du groupe H, Francfort a pris le leadership avec six points sur six. La Lazio Rome suite avec trois unités. L'Apollon Limassol et l'OM ne comptent qu'une unité.
Malmö - Besiktas Istanbul
Les Suédois ont battu 2-0 le Besiktas Istanbul grâce à des buts d'Erkin (53e) et de Rosenberg sur penalty (76e).
Au classement du groupe I, les quatre équipes (Malmö, Besiktas, Sarpsborg, Genk) totalisent trois unités après deux matchs.
Krasnodar - FC Séville
Grosse surprise puisque Krasnodar a gagné 2-1 ! Si Nolito a ouvert la marque pour les Espagnols à la 43e minute de jeu, Pereyra (72e) et l'ancien Genkois Okriashvili (88e) ont offert les trois points aux Russes.
Au classement du groupe J, Krasnodar compte le maximum des points après deux matchs. Le FC Séville et le Standard de Liège suivent avec trois points. Akhisarspor est dernier avec zéro point.
FC Astana - Stade Rennais
Nouvelle surprise ! Le FC Astana s'est imposé deux buts à zéro face à Rennes. Les buts sont tombés aux 64e et 91e minutes par Zainutdinov et Tomasov.
FK Jablonec - Dynamo Kiev
Le Dynamo Kiev a laissé échapper deux points en République Tchèque. Il a rapidement mené 0-2 suite à des goals de Tsygankov à la 8e minute et de Harmarsh à la 14e minute. Mais les Tchèques sont revenus dans la partie après des réalisations d'Hovorka (33e) et de Travnik (81e).
Au classement du groupe K, Astana est en tête avec quatre points. Rennes (trois points), Dynamo Kiev (deux points) et le FK Jablonec (un point) suivent dans l'ordre.
Chelsea - Mol Vidi
Un seul but a été inscrit en faveur des Blues. Suffisant pour l'emporter ! Morata s'est chargé d'être le buteur du soir. Eden Hazard est monté à la 54e minute de jeu.
BATE Borisov - PAOK Salonique
Pas de suspense dans ce match ! Les Grecs étaient beaucoup plus forts et ont gagné 1-4. Leurs buts ont été inscrits par Prijovic (6e), Leo Jaba (11e, 17e) et Pelkas (73e).
Skavych à la 61e a sauvé l'honneur des locaux.
Sans surprise, Chelsea est en tête du groupe L avec six points. Le PAOK Salonique et le BATE Borisov comptent trois points. Mol Vidi n'en a aucun.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot