Anderlecht en Youth League: cinq joueurs à suivre
Ce mercredi après-midi 18h, Anderlecht joue son premier match de Youth League face au FC Admira Wacker Mödling. Une belle occasion de se montrer pour les U19 mauves. Qui seront les prochains Saelemaekers, Amuzu ou Bornauw?
Yari Verschaeren
Rapide, vif, technique : Verschaeren a le profil pour plaire au public anderlechtois. Petit par la taille, il amène un grand danger dans les seize mètres, s'infiltre beaucoup et marque facilement cette saison avec les Espoirs.
Jeremy Doku
Il n'a que 16 ans mais est présenté comme l'un des grands talents d'Anderlecht. Marc Coucke et Luc Devroe se sont mis comme point d'honneur de le garder malgré l'intérêt de beaucoup de grands clubs européens. Liverpool a notamment été loin pour s'offrir ses services.
Doku est connu pour avoir un sacré caractère, mais sa puissance physique et sa technique supérieure à la moyenne font qu'une fois qu'il a passé son homme, on ne le revoit plus. Très clairement l'un des jeunes à suivre.
Sieben Dewaele
Le moins offensif, mais peut-être le plus important. Sieben Dewaele, milieu défensif de 19 ans, est le métronome de l'équipe de Jonas De Roeck. Il sent le jeu et le distribue avec aisance.
Theo Leoni
Le binôme de Dewaele au milieu de terrain, mais contrairement à ce dernier, Leono joue toujours vers l'avant. Un pur milieu créatif, toujours à la recherche de la passe décisive.
Jakub Kiwior
Le Polonais de 18 ans est présenté comme l'un des plus grands talents défensifs de son pays et devrait rapidement être découvert par les attaquants de l'élite belge. Arrivé en 2016, il a depuis travaillé son physique et semble à maturité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot