Interview Valentin Lamort remarque une progression dans les prestations de Châtelet-Farciennes
![Malik Hadrich](https://www.sportid.be/images/writer/malik-hadrich.png)
![Valentin Lamort remarque une progression dans les prestations de Châtelet-Farciennes](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Le Sporting Châtelet-Farciennes a obtenu sa première victoire de la saison le week-end dernier. Il s'est imposé 0-1 à Seraing United grâce à un penalty converti par Quentin Vanderbecq. L'offensif Valentin Lamort est revenu en notre compagnie sur ce succès qui ouvre des perspectives.
La première victoire de Châtelet-Farciennes en championnat a été accueillie avec soulagement par Valentin Lamort : "C'est sûr ! C'est une récompense pour les bonnes choses montrées lors des matchs précédents. En plus, ce succès a été obtenu contre Seraing. C'est une très bonne équipe qui va jouer le haut du classement."
Mais le prochain match est déjà en vue. Ce sera contre Dessel Sport : "Nous devons continuer sur notre lancée. Surtout à domicile ! Si nous enchaînons deux victoires, la saison sera bien lancée."
Bémol
Petit bémol : les Châtelettains ne sont toujours pas parvenus à marquer plus d'un but par match en championnat : "Nous n'avons pas non plus mille occasions. Mais nous sommes bien en place tactiquement et défensivement."
Par contre, notre interlocuteur a remarqué certains progrès lors du match à Seraing : "Nous avons marqué sur penalty. Mais si la faute n'avait pas été sifflée, nous aurions tout de même marqué. Et avant cela, on nous a annulé un but. Auparavant, nous ne nous créions pas d'occasion. Je pense que nous avons su prendre plus de risques. Nous nous sommes plus souvent projetés vers l'avant."
Châtelet-Farciennes pointe à la dixième place du classement (sur 16 équipes) avec six unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot