Réaction Vanhaezebrouck donne plus d'explications sur ses reproches au public d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il est difficile de reprocher les critiques d'Hein Vanhaezebrouck envers ses supporters. Il faut juste y voir un signe de frustration. Vanhaezebrouck veut un football dominant et efficace pour Anderlecht. Mais il se rend compte qu'il lui manque le matériel adéquat pour y parvenir.
Il y a 20.000 coachs au stade Constant Vanden Stock. L'un veut voir un autre système de jeu, l'autre des changements de position ou encore un autre voir Milic disparaître de l'équipe... "Ils peuvent tous avoir leur point de vue. Mais la seule chose que je demande est qu'ils soutiennent l'équipe pendant le match" a nuancé Vanhaezebrouck devant les caméras de télévision.
Car Anderlecht prend des initiatives. Mais cela ne fonctionne plus comme lors des quatre premiers matchs. "Nous jouons un football dominant. Je pense que nous avons donné presque 80 centres. La plupart n'étaient pas bons. Mais je ne vois pas encore une équipe qui est en crise, qui n'ose pas attaquer. Seule l'efficacité manque. Elle était pourtant là en début de saison."
Après le match, ils peuvent exprimer leur mécontentement
Vanhaezebrouck continuait sur sa lancée : "Est-ce que le public préférerait que nous bouchions notre but pendant 90 minutes et que nous marquions un but en contre-attaque ? Il a déjà connu cela ici. Et Anderlecht est devenu champion de cette façon. Mais cela ne plaisait pas aux spectateurs. Nous essayons d'être dominant. Contre le Standard, il a fallu du temps pour que cela paie. Mais ce but est tombé et tout le monde était heureux."
Le T1 d'Anderlecht s'est clairement énervé et l'a fait comprendre : "Écoutez, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais cela serait bien que je ne sois pas le seul à pousser l'équipe. Après le match, les supporters peuvent exprimer leur mécontentement. Mais pas pendant que les joueurs sont occupés... Cette saison, Saelemaekers a déjà donné tellement de bons centres. Mais maintenant, cela ne marche même plus une fois. Est-ce une raison pour en vouloir à ce garçon de 19 ans ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot