? Le but du week-end, c'est lui qui l'a marqué: "Mais ce n'est pas le plus beau de ma carrière"
Photo: © photonews
Un magnifique lob de 40 mètres, et pourtant, Nana Opaku Ampomah assure qu'il n'a pas inscrit le plus beau but de sa carrière au Canonnier samedi soir.
On joue la 60e minute de jeu, l'Excel pousse pour revenir au score, mais le corner est mal donné par les Hurlus. Ampomah reçoit le ballon et part seul en contre. Le reste, ce n'est qu'une inspiration géniale, il voit Jean Butez avancé, et décide de le lober d'une frappe imparable pour le gardien hurlu.
J'avais déjà vu deux ou trois fois que le gardien était avancé.
Un but qui a fait sursauter tous les amateurs de football du pays, mais qui laisse presque l'attaquant ghanéen de marbre. "Mon plus beau but? Non, ce n'est pas le plus beau. Celui marqué à l'Union, en playoffs 2, reste au-dessus dans mon palmarès", sourit-il.
Il y a un an et demi, au Stade Roi Baudouin, il avait aussi inscrit un but fantastique. Il avait dribblé deux joueurs de l'Union, exécuté une roulette à la Zidane, avant de placer hors de portée du gardien unioniste. "Celui-là était en effet plus beau encore."
5 buts, 1 assist
"Mais celui de Mouscron est pas mal non plus", estime tout de même Nana Ampomah. "J'avais déjà vu deux ou trois fois que le gardien était avancé et quand j'ai reçu le ballon, j'ai tout de suite su que j'allais tenter. Je suis content que ça ait marché, mais je suis surtout content pour la victoire."
Avec cinq buts et un assist depuis le début de saison, Nana Ampomah est l'un des hommes en forme de l'équipe d'Emilio Ferrera. Et les Waeslendiens, qui sont 13e avec trois points d'avance sur Zulte et Lokeren et quatre sur Mouscron, auront bien besoin de ses coups de génie pour continuer à s'écarter de la zone rouge.
Pour revoir le but que Nana Ampomah considère comme le plus beau de sa carrière, c'est dans la vidéo ci-dessous (à partir de 2'46'').
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot