Le coach du Club de Bruges Ivan Leko est revenu sur la débâcle en Coupe de Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au même titre que le Sporting d'Anderlecht ou le Standard de Liège, le Club de Bruges s'est fait sortir de la Coupe de Belgique. C'était une grosse surprise puisque les Brugeois restaient sur un bilan de 22 points sur 24 en championnat.
"La Coupe, c'est terminé. C'est le football." Ivan Leko est revenu brièvement sur la défaite face à Deinze (D1 Amateur) lors de sa conférence de presse. "Nous avons fait l'analyse de ce qui n'a pas été. Une 'débâcle' est le mot correct. Mais ce n'est pas la fin du monde. En championnat et en Ligue des Champions, nous avons montré que notre football était bon."
Leçon
Les garçons qui ont reçu leur chance face à Deinze n'ont pas convaincu. "C'était une bonne leçon pour moi. Dans un grand club, tu dois tout faire pour gagner le prochain match. Je ne regarde pas aux noms, aux CV ou aux salaires. Les meilleurs doivent jouer."
Qu'Anderlecht ou le Standard soient aussi éliminés n'atténue pas la déception : "Pour moi, la douleur est énorme. Car la Coupe de Belgique était une priorité. Ce qu'il s'est passé avec Anderlecht et le Standard est une autre histoire. Je ne m'occupe que du Club de Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot