Genk atomise Zulte Waregem qui s'enfonce un peu plus dans le chaos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le compte de la neuvième journée de Jupiler Pro League, Genk recevait Zulte Waregem à la Luminus Arena ce samedi.
À Genk, Clément continue de faire tourner, Dewaest prend la place de Lucumi. Ndongala a été préféré à Paintsil. Francky Dury renvoie Bongonda et Harbaoui sur le banc. Marcq, Björdal et Sylla ont été autorisés à débuter la partie.
Les Limbourgeois débutent bien la rencontre en installant une pression constante sur leur adversaire. La confiance au Racing Genk n’a jamais été aussi grande.
À la 19ème minute, le numéro de Thomas Buffel quand il a joué à Genk, le stade commence à applaudir. "Bienvenue à la maison capitaine, est-il écrit sur la banderole derrière le but. Buffel a montré qu'il portait un maillot de Genk sous son maillot de Zulte.
Alejandro Pozuelo fera trembler les filets au terme d'une très belle action à la 29e, 1-0. Seulement deux minutes plus tard, Mbwana Samatta marque un but de la tête, et assome déjà Zulte, 2-0 à la 31e.
Francky Dury voulait inverser la tendance à la mi-temps: De Pauw et Marcq devaient laisser leur place à Bedia et à Heylen.
Cela n'a rien changé au contraire. Genk a continué à pousser. Le Tanzanien, en grande forme ces dernières semaines, fera de nouveau parler la poudre à la 68e, 3-0. En fin de match, il réalisera le coup du chapeau à la 86e, 4-0.
Le Racing Genk reste invaincu et prend provisoirement la tête du classement devant le Club de Bruges. Zulte Waregem reste empêtré dans la crise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot