Le directeur sportif Alex Hayes dévoile les recettes du succès de l'Union Saint Gilloise
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint Gilloise a créé l'une des sensations des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Unionistes ont éliminé le grand Sporting d'Anderlecht dans son antre. Mieux même ! Ils ont carrément humilié les Mauve et Blanc sur le score de 0-3.
Le directeur sportif de l'Union Saint Gilloise Alex Hayes a expliqué à la Dernière Heure / Les Sports ce qui fait le succès actuel de son club. Le premier élément, c'est le coach Luka Elsner : "Il est la clé du puzzle. C’est d’ailleurs la première personne que j’ai engagée à mon arrivée. Nous étions directement sur la même longueur d’onde.
Luka Elsner est un gros bosseur qui n'a pas peur des défis
C’est un gros bosseur qui n’a pas peur des défis. Il est exigeant, mais juste avec les joueurs. Il a de l’ambition, des valeurs et prône un jeu qui se projette rapidement vers l’avant, avec des offensifs qui bénéficient d’une grande liberté d’action."
Recrutement
Ensuite, il y a le recrutement basé sur des statistiques : "C’est un peu réducteur. Nous nous servons certes de données chiffrées, mais seulement afin de créer une liste exhaustive de joueurs, lorsque nous en recherchons pour constituer un groupe comme à l’Union.
Nous tenons aussi compte de l'entourage du joueur, de sa motivation et de sa mentalité
Mais ces données, ce sont des scouts qui les collectent en allant voir des matches. Ensuite, nous nous concertons, mais tenons aussi compte de l’entourage du joueur, de sa motivation et de sa mentalité. Le facteur humain est très important.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot