Ferrera revient pour la première fois sur la claque reçue en Coupe de Belgique contre une D2 Amateur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Harangué par ses propres supporters à l'issue de l'élimination de Waasland-Beveren des oeuvres de Mandel United (D2 Amateur), Yannick Ferrera n'avait pas encore eu l'occasion de réagir. Aucune conférence de presse n'avait été organisée après le match. Aujourd'hui, il a répondu aux questions.
"Je préfère parler de demain (NDLR. sur l'important match contre Mouscron)" a d'emblée déclaré Yannick Ferrera. Mais cela n'a pas empêché les journalistes de poser des questions sur l'élimination en Coupe de Belgique.
Il a notamment évoqué les protestations des supporters : "Ce qui est arrivé, est arrivé. Si quelqu'un a payé 10€ pour cette rencontre, il faut accepter qu'elle puisse nous critiquer."
En tout cas, il ne voulait pas s'en prendre à ses joueurs : "Étais-je fâché sur eux ? Je n'ai encore jamais attaqué mes joueurs. Et je ne le ferai jamais. Ils peuvent et ils doivent naturellement faire mieux. C'est toujours le cas. Que ce soit après une victoire ou après une défaite ! Il est vrai que nous aurions pu courir plus. Mais ce fait a été grossi parce que nous affrontions un club amateur."
Cette équipe aurait toujours dû gagner contre Mandel United
Pour cette rencontre, Yannick Ferrera avait changé drastiquement son équipe. Mais il ne le regrette pas : "Cette équipe aurait toujours dû gagner contre Mandel United. Si ce n'est pas le cas, nous avons vraiment un problème. L'équipe qui a été alignée il y a quelques jours est une équipe qui peut gagner des matchs en D1 A."
Manque de qualités
Le match de Coupe de Belgique n'a pas non plus été pris à la légère : "Dire que c'est dû à la mentalité, c'est trop facile. Nous sommes même allés visionner notre adversaire à deux reprises. Et nous n'avions pas mal démarré. Mais leur première occasion est allée au fond et nous avons encaissé le coup mentalement. Nous avons apporté trop peu de qualités. Si nous rejouions dix fois ce match avec le même manque de qualités, nous les perdrions encore tous les dix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot