Le bilan chiffré de Yannick Ferrera en tant qu'entraîneur principal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Ferrera est sur un siège éjectable à Waasland-Beveren. Son bilan en championnat cette saison est de zéro victoire et cinq matchs nuls en neuf matchs. Qui plus est, son équipe vient d'être éliminée de la Coupe de Belgique par un club de D2 Amateur (Mandel United).
Yannick Ferrera est sous le feu des critiques à Waasland-Beveren. Mais quel est son bilan en tant qu'entraîneur principal ? Depuis qu'il a fait ses débuts à Charleroi, le T1 beverenois s'est assis à 204 reprises sur le banc de touche. Au final, il a obtenu 95 victoires, 43 matchs nuls et 66 défaites. Il a donc pris 53,59 % des points mis en jeu.
Néanmoins, il y a une distinction à faire. Yannick Ferrera n'a pas entraîné qu'en Jupiler Pro League. Il a également coaché Saint-Trond en Proximus League. Il a d'ailleurs été champion avec le STVV.
D1 A vs D1 B
Son bilan en D1 B est donc meilleur que celui en D1 A. Il a dirigé 38 matchs dans l'antichambre de l'élite. Sur ces 38 matchs, il a récolté 21 victoires, 8 partages et 9 défaites. Il possède donc une moyenne de 62,28 %.
Le Bruxellois a plus d'expérience en Jupiler Pro League. Outre le Sporting Charleroi, il a eu sous ses ordres les équipes de Saint-Trond (en D1 A), du Standard de Liège et du KV Malines. Actuellement, il est à Waasland-Beveren. Au total, cela lui vaut un bulletin de 74 victoires, 35 partages et 57 défaites. Et une moyenne de 51,6 %.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot