Eden Hazard : "Si Roberto Martínez veut passer le flambeau, nous pourrions commencer à penser à Sarri"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eden Hazard n'arrête pas d'impressionner les observateurs depuis le Mondial en Russie. Et l'arrivée de Sarri chez les Blues semble avoir bonifié le capitaine des Diables Rouges qui a déjà inscrit six buts en sept rencontres avec les Blues toutes compétitions confondues.
Lors d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws, Eden Hazard s'est confié à propos de son nouveal entraîneur et du début de saison de Chelsea.
Le Diable Rouge explique ce qui a spécifiquement changé sous Sarri. "Vous pouvez voir cela sur le terrain. Nous avons d'autres joueurs que la saison dernière et nous avons beaucoup plus de possession de balle, plus que jamais. Les attaquants en profitent particulièrement. Plus de possession, plus de chance pour créer des opportunités, plus de dribbles, plus de tentatives et plus de buts. Sarri aime la balle, hein. Cela fait une grande différence. De plus, il est italien. Comme Conte, la tactique est au centre de nos préoccupations et il faut travailler dur à l’entraînement."
Selon Sarri, Eden Hazard doit viser 40 buts par saison car il en est capable et a cela en lui. "Si je peux être honnête, je n’ai pas d'objectifs personnels. Je veux juste gagner un trophée chaque saison. Nous avons remporté la FA Cup la saison dernière et le titre l’année précédente. La Premier League n'est pas facile à remporter avec Manchester City et Liverpool. De très bonnes équipes avec les meilleurs joueurs, mais nous allons tout donner. Vous me connaissez, le nombre d'objectifs que je me fixe n'a pas d'importance. Je veux juste profiter. Et gagner", explique-t-il.
Sarri a fait de Dries Mertens une machine à buts. Et maintenant c'est au tour de l'ailier des Blues qui en est à cinq buts en six rencontres de Premier League.
"Cela fonctionne parfaitement (rires). Je ne veux pas manquer de respect, mais si Roberto Martínez veut passer le flambeau, nous pourrions commencer à penser à Sarri", conclut Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot