Thomas Henry pointe ce qui ne va pas à Tubize : "Il faut jouer 90 minutes, et non pas 45"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Kehrweg
| 0 réaction
Thomas Henry pointe ce qui ne va pas à Tubize  : "Il faut jouer 90 minutes, et non pas 45"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Tubize a été éliminé ce mardi soir à Eupen en seizième de finale de la Coupe de Belgique sur le score de 3-0. Le meilleur buteur du club de D1B a fait la lumière sur ce qui n'allait pas depuis le début de la saison.

Le meilleur attaquant des Brabançons juge la prestation de son équipe à la fin de la rencontre."Comme d'habitude, on commence mal, on réagit avant d'agir et on ne marque pas nos occasions. Et cela, c'est depuis le début de l'année. Il y a un manque quelque part. Il faut avoir faim et montrer plus d'envie. Pourtant, nous ne sommes jamais en-dessous des autres équipes, mais nous ne possédons pas ce petit plus qui pourrait nous faire franchir cette étape importante. Je pense que nous devons effectuer des matchs complets. Jouer nonante minutes et pas quarante-cinq ou vingt. À nous de continuer à travailler pour arriver à nos fins", explique le buteur de Tubize.

Les Sang et Or ont eu plusieurs opportunités pour revenir au score durant la partie. "Nous avons plus d'une occasion pour revenir au score. Trois voire quatre, mais malheureusement notre adversaire a marqué quasiment à chaque tir. Pareil en championnat, nous avons un manque de réalisme et de chance aussi. J'espère que cela va tourner", ajoute le joueur français.

Une grosse différence de niveau ou Tubize s'est laissé impressionner par cette équipe de D1A ? "Pourtant sans les offenser, il n'y a pas de quoi être impressionné. C'était un match de Coupe dans un beau stade et sur une bonne pelouse. Il y a des gars dans l'équipe qui ont joué des matchs plus impressionnants que ça. Nous devons jouer un match complet, ce qui n'a pas été le cas ce mardi soir", observe le Brabançon. 

L'AFC Tubize va désormais se reconcentrer sur le championnat. "C'est le but. Le principal, c'est le championnat. Il faut maintenant rebondir après la déconvenue face à l'Union et cette élimination à Eupen. Aller vendredi à Roulers avec des ambitions. Même si nous occcupons l'avant-dernière place, nous ne sommes pas loin en terme de points des autres équipes, c'est très serré. À nous d'aller chercher un résultat là-bas", déclare Henry.

Le meilleur artificier du club sera suspendu pendant les quatre prochaines rencontres. " Je ne parlerai pas de l'arbitrage. Il s'est passé ce qui s'est passé depuis le début de saison. Il y a des moments où je passe pour le méchant, mais il faudrait un peu arrêter le manège. C'est injuste", a conclu Thomas Henry.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news