Interview Thibault Peyre avant Anderlecht-Union : "De plus petites équipes ont créé l'exploit, pourquoi pas nous !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, Anderlecht reçoit l'Union Saint-Gilloise pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le défenseur de 25 des Unionistes s'est confié à Walfoot avant cette rencontre importante au sein de la Capitale.
Un derby et une belle fête bruxelloise à l'affiche ce jeudi soir en Croky Cup. "Il faudra aborder cette rencontre de la meilleure des manières", explique Thibault Peyre. "Nous jouons bien pour l'instant, nous avons gagné deux fois de suite en championnat (2-0 face à Roulers et 0-2 face à Tubize). Cette rencontre face à Anderlecht est un match bonus que nous allons jouer à fond. C'est un plaisir à la fois pour nous et pour les supporters qui méritent amplement de revivre un derby historique", souligne le défenseur français.
Le duel opposant les deux clubs bruxellois est une première en match officiel depuis 39 ans. Après Bruges et le Standard, Anderlecht sera-t-il le troisième gros club à se faire sortir cette semaine ? "Il y a eu pas mal de grosses surprises : le Club de Bruges, le Standard, l'Antwerp, le Cerlce et Waasland-Beveren. De plus petites équipes ont créé l'exploit, pourquoi pas nous ! C'est la beauté de la Coupe. Se dire que tout est possible", ajoute l'ancien Hurlu.
L'actuel troisième de D1B n'éprouve pas trop d'appréhension avant de se rendre pas au stade Constant Vanden Stock. "Pas de stress au sein du groupe. Beaucoup de joueurs ont connu la D1 et ont déjà joué contre des grosses équipes. Nous sommes contents et motivés. À nous de mettre les ingrédients pour montrer à Bruxelles que nous sommes à la hauteur", a conclu Thibault Peyre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot