Le coach de Mouscron Bernd Storck n'était pas entièrement satisfait de son équipe à Dessel
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excel Mouscron s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Il a battu assez facilement dans les chiffres le club de D1 Amateur Dessel Sport. Score final : 0-3. Pourtant, l'entraîneur Bernd Storck faisait la fine bouche à l'issue de la qualification.
Pour le coach de Mouscron Bernd Storck, tout n'a pas été parfait à Dessel Sport : "Je dirais que le seul point négatif de la soirée, c'est que nous n'avons pas assez marqué." Néanmoins, le déroulement de la rencontre a été parfait parce que les Hurlus ont pris le match par le bon bout.
"Je m'attendais à un match difficile. Souvenez-vous, il y a deux ans, Mouscron avait fait 3-3 ici et ne s'était qualifié qu'aux penalties ! Nous avons contrôlé les 35 premières minutes puis on s'est un peu perdu en concentration. Dessel en a profité avec ses grands formats."
Zen attitude
Il a alors confié ce qu'il avait préconisé auprès de ses joueurs. La Dernière Heure / Les Sports était sur place pour recueillir ses propos : "J'ai dit à mes joueurs de surtout rester calmes. Les goals sont rapidement venus pour nous soulager."
Samedi, c'est un autre challenge qui attendra l'Excel Mouscron : Waasland-Beveren. Le match sera important dans l'optique de la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot