La presse espagnole n'épargne pas Thomas Vermaelen : "Un véritable désastre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, le FC Barcelone s'est incliné pour la première fois de la saison à Leganes (2-1). Vermaelen a été aligné au poste d'arrière gauche à la place d'Alba.
Après la défaite du Barça à Leganes, le quotidien espagnol AS s'en est pris à Thomas Vermaelen.
"Un véritable désastre en tant que back gauche. Tout n'est pas non plus entièrement de sa faute. Le Belge est un défenseur central et donc tout ce qu'il fait sur un terrain, est adapté à un rôle au cœur de la défense. L'utiliser sur le flanc gauche était une solution qui a prouvé son inefficacité et qui fut sans succès. Le Diable a à peine attaqué et n'a provoqué aucune ouverture sur son flanc. Sur le premier but, il a défendu beaucoup trop passivement. Si ce match devait convaincre Valverde de le faire jouer la semaine prochaine à Wembley (en Ligue des Champions contre Tottenham, ndlr. ), il y a peu de chance que Vermaelen ait convaincu son entraîneur."
Chez Marca, les lecteurs espagnols peuvent voter eux-mêmes pour attribuer des notes aux joueurs. Ils peuvent leur donner un score négatif ou positif, après quoi un classement est établi. Selon les lecteurs de Marca, Pique était le maillon faible de Barcelone. "Il a ruiné le match des ses coéquipiers", a déclaré le journal. Mais Vermaelen était le deuxième joueur le moins performant parmi les Catalans. "Il n’a pas attaqué et n’a pas défendu. Rétrospectivement, c’était la pire décision de la soirée de faire jouer Vermaelen au lieu de Jordi Alba."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot