David Henen a montré de belles choses : "Je sais qu'à 100%, je pourrai faire la différence!"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
David Henen a décroché sa première titularisation de la saison avec Charleroi et disputé une heure de bon niveau. L'ancien espoir d'Anderlecht, Monaco et Everton semble bien parti pour se lancer.
Enfin : David Henen a fait ses débuts officiels pour Charleroi à Alost et les a plutôt réussis. "Ca fait du bien d'être sur le terrain. Mes équipiers commencent à comprendre mon jeu, le coach m'a mis en confiance, ça fait plaisir", se réjouissait l'ailier carolo après la qualification.
"On savait que c'était un match compliqué, il suffit de voir ce que les autres équipes de D1A ont fait", souligne Henen. "On n'avait pas le droit à l'erreur". Virevoltant, le nouveau venu carolo a apporté beaucoup de mouvement avant de s'éteindre en seconde période. "Je savais que je jouerais une heure, et après 55 minutes je sentais un peu de fatigue", concède-t-il.
Bientôt à 100%
"Le coach m'a dit de jouer simple mais de tenter des choses quand j'arrivais dans les 30 mètres et je l'ai fait. Il y a un travail à faire avec moi parce qu'en équipe réserves, j'avais uniquement des responsabilités offensives", explique Henen. "Et comme j'étais en marge du noyau A à Monaco et Everton, le coach ne prenait pas toujours le temps de me chouchouter". Reste maintenant à arriver à 100% de ses capacités.
"Je suis environ à 60% de mes capacités et j'ai fait un match de haut niveau, je trouve. Donc je pense pouvoir faire la différence facilement quand je serais à 100%", estime le Zèbre. "Quand? J'espère être prêt après la trêve internationale, il y aura encore des matchs amicaux pour travailler mon rythme".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot