L'ASM est en crise et ses Diables n'échappent pas à la critique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu à Angers mardi soir, l'AS Monaco est en pleine crise. Une crise qui touche aussi de plein fouet les deux Diables Rouges de l'effectif monégasque.
Une seule victoire (pour trois nuls et trois défaites) en championnat, une défaite en Ligue des Champions et une délicate 16e place en Ligue 1 : la situation du champion de France 2017 n’est pas rose en ce début de saison.
"Mieux que ça"
Leonardo Jardim était d’ailleurs fâché sur ses joueurs, à l’issue de la rencontre mardi soir. Et il n’a pas hésité à égratigner ses joueurs. "Je n’ai jamais vu un match de Ligue 1 avec autant de passes ratées", peste-t-il au micro de Canal +.
"Il y a des joueurs qui sont venus à Monaco avec un CV, ils doivent faire mieux que ça", ajoute le Portugais. Visait-il ses deux Belges ? L’entraîneur de l’ASM n’a pas précisé à qui ces propos étaient destinés. Mais Chadli et Tielemans sont les deux premiers Monégasques à avoir quitté le terrain en cours de rencontre. Preuve que Jardim n’est pas satisfait de leur apport.
Droit de réponse à Saint-Etienne?
Et les critiques sont nombreuses à l’encontre des deux Diables. A l’image de celles de l’Equipe qui leur a attribué un… 2/10 pour leur prestation de mardi soir. Accompagné de commentaires qui ne laisse pas place au doute. Pour Tielemans, le quotidien estime que "même si c’est une cible facile, (…) il déçoit match après match et sa confiance semble touchée."L’Equipe n’est pas plus tendre avec Nacer Chadli : "On ne peut pas dire qu’il ait trouvé ses marques. (…) Il n’a eu aucune influence sur l’animation offensive de son équipe."
Le Rocher est peut-être un paradis pour de nombreux sportifs belges qui y ont posé leur valise, mais c’est loin d’être le cas, en ce moment, pour Youri Tielemans et Nacer Chadli qui devront répondre, sur le terrain, à ces critiques acerbes. Dès vendredi dans le chaudron de Saint-Etienne? C’est tout le bien qu’on peut leur souhaiter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot