Le gardien de Charleroi Rémy Riou sait à quoi s'attendre face à Alost

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le gardien de Charleroi Rémy Riou sait à quoi s'attendre face à Alost
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce mercredi soir, le Sporting Charleroi rentrera en lice en Coupe de Belgique. Il se déplacera à l'Eendracht Alost dans le cadre des seizièmes de finale. Plusieurs joueurs en manque de temps de jeu seront titularisés. Ce sera notamment le cas du gardien de but Rémy Riou.

Rémi Riou connaît bien la particularité d'une Coupe nationale.  En France, les surprises sont légions.  Le gardien de but carolo sait donc à quoi s'attendre à Alost : "Logiquement, dans l’esprit des gens, on devrait se qualifier face à une D3. Mais on sait que ce sera difficile. On s’attend à un match engagé physiquement. Il faudra développer notre jeu pour prendre le dessus.

Quand la plus petite équipe reçoit, c'est toujours un avantage pour elle

Quand la plus petite équipe reçoit, c’est toujours un avantage pour elle. On évolue souvent sur un plus petit terrain avec autour une ambiance hostile. C’est plus délicat. On connaît nos qualités, à nous de les développer pour passer ce tour."

L'ancien Nantais a fait partager son vécu dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Ces matches de Coupe contre des équipes normalement moins fortes, ce sont les matches les plus difficiles. Il faut trouver la motivation et les adversaires en face sont remontés car ils jouent contre des professionnels.

C'est cela la clé du succès, notre équipe devra être concentrée

La motivation est plus facile pour eux. Pour une équipe pro, c’est plus délicat de trouver la motivation en allant dans un petit stade. C’est cela la clé du succès, notre équipe devra être concentrée. Le plus grand danger ce serait de relâcher la pression."

Occasion

En tout cas, ce sera l'occasion pour lui de s'illustrer après avoir perdu sa place au profit de Nicolas Penneteau : "Cela fait toujours plaisir de jouer. Il y aura sur le terrain plusieurs joueurs qui ont moins de minutes dans les jambes ces derniers temps. Donc il faudra trouver des automatismes. À nous de faire le job car ce serait une faute professionnelle de ne pas se qualifier.

A moi de saisir ma chance !

Il y en a qui ont très peu joué qui ont la chance de s’exprimer. À eux de saisir leur chance et je pense notamment à moi. Et comme les victoires attirent les victoires, c’est important pour le groupe de s’imposer pour la suite du championnat. Quand tu es dans une spirale positive, le noyau vit toujours mieux. Je sais que la Coupe est importante pour le club. Le message est passé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news