Analyse Victor Osimhen a réussi son entrée : le Nigérian fera beaucoup de bien à Charleroi

Victor Osimhen a réussi son entrée : le Nigérian fera beaucoup de bien à Charleroi
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 611

Victor Osimhen a profité de sa première titularisation en championnat pour débloquer son compteur buts d'une jolie talonnade. Le Nigérian a livré un match plein et rendra de fiers services à Charleroi.

Les doutes étaient nombreux à l'arrivée de Victor Osimhenle jeune nigérian de 19 ans a connu de nombreux soucis de genou qui ont fait hésiter le FC Bruges, également intéressé par ses services. Dès son arrivée, il avait d'ailleurs fallu du temps à Osimhen pour être opérationnel. "Mais la direction et le coach m'ont immédiatement encouragé, m'ont fait sentir qu'ils croyaient en moi et c'est ce dont tout joueur a besoin", se réjouissait le buteur après le match à Beveren. 

Mature et polyvalent 

On comprend rapidement pourquoi les dirigeants carolos ont eu confiance en Osimhen : le nouvel attaquant des Zèbres est pétri de qualités. Très actif, y compris sur le plan défensif (et parfois avec maladresse), il semble d'une grande maturité et loin de la nonchalance affichée par un Chris Bedia, qu'il remplace numériquement. 

"Ce n'était pas un match facile", reconnaît Osimhen. "J'ai beaucoup appris en Bundesliga, mais c'était mon premier match complet. L'adversaire a voulu m'intimider, mais je ne dois pas y faire attention ni laisser un défenseur me regarder de haut", continue-t-il. Et clairement, le Nigérian, loin de se cacher, a disputé une rencontre intelligente. Intelligent, son but du talon l'était également. 

S'il confirme ces belles dispositions, Osimhen, qui a semblé à l'aise dans les combinaisons avec Adama Niane, Cristian Benavente et Massimo Bruno, ne risque plus d'être délogé du onze de base. Tant pis pour Jérémy Perbet, mais aussi pour Ali Gholizadeh, auteur d'une montée au jeu catastrophique à Beveren et qui aurait pu profiter d'un retour de Benavente dans l'axe pour retrouver l'aile. Le duo Niane-Osimhen semble parti pour durer... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news