Santini a libéré le Sporting : "Jouer chaque match comme cette seconde période"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En retrouvant le chemin des filets, le Taureau d'Or a relancé Anderlecht, qui avait bien besoin d'un but pour retrouver la flamme durant ce Clasico.
Les Mauves ont enfin renoué avec la victoire et remontent sur le podium. "C’est magnifique, après match et un mois très difficile. Nous sommes très contents de mettre un terme à cette mauvaise série. On a eu la bonne mentalité, on a su montrer notre niveau en deuxième période. C’est de cette façon que nous devons jouer chaque rencontre."
Orphelin de Dimata, laissé sur le banc au coup d’envoi, le Croate avait été peu en vue. "J’aime beaucoup Landry, j’espère qu’on va rejouer ensemble et marquer tous les deux. Les deux systèmes me vont, mais je pense que c’est plus facile pour moi de jouer avec un autre attaquant, plus spécialement avec Dimata, qui est un joueur magnifique."
Je préfère jouer avec Landry
Esseulé, Santini a attendu un corner pour réaliser une superbe reprise décisive. "J’ai vu que c’était un bon ballon… mais maintenant j’ai déjà oublié si j’ai contrôlé avant de tirer ou si je l’ai repris en un temps", rigolait le grand Croate. "J’ai vu qu’Ochoa plongeait, j’ai craint qu’il ne puisse la sortir, mais j’étais très heureux de voir qu’elle rentre au fond. Il y a eu beaucoup d’émotion."
Comme son équipe, il remarque des points après quelques matches de disette. "Je n’ai pas reçu grand-chose comme ballons lors des dernières rencontres. Même ce but, ce n’était même pas vraiment une réelle opportunité. Mais c’est le football, parfois tout va bien, des fois tout va mal. Le plus important est que nous nous créons des occasions. Si c’est le cas, je finirai par en mettre une au fond. Je préfère jouer un match durant lequel je rate trois opportunités, qu’un match où je ne reçois rien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot