Onyewu aurait pu rejoindre Anderlecht: "J'avais conscience de ce que représentait le blason que je défendais"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Oguchi Onyewu était l'un des piliers du Standard champion en 2007 et 2008. L'Américain, qui vient de raccrocher les crampons, révèle qu'il a eu plusieurs opportunités de rejoindre l'ennemi anderlechtois, mais il n'a pas voulu trahir ses couleurs.
Dans un long entretien accordé à la Dernière Heure, Oguchi Onyewu est passé aux confidences. "J’ai eu plusieurs fois, au cours de ma carrière, l’opportunité de rejoindre Anderlecht. Mais je me suis toujours dit qu’avec mon statut, j’aurais divisé le pays en deux en signant à Anderlecht" confie-t-il.
Contrairement à d'autres de ses anciens coéquipiers comme Defour ou Jovanovic, lui n'a pas voulu trahir ses couleurs. " C’était impossible pour moi, inconcevable. Steven (Defour) l’a fait. Mais cela ne me choque pas tant que ça. Il évoluait à Genk avant d’arriver au Standard. Ce n’est pas à Sclessin que tout a commencé pour lui. Milan (Jovanovic), c’est Milan (rires). C’est un compétiteur qui veut toujours gagner et ce, peu im‐ porte le maillot qu’il porte. Moi, j’ai toujours eu davantage conscience d’où je me trouvais et de ce que représentait le blason que je défendais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot