Mémé Tchité préface le Clasico et donne son favori : "Mentalement, ils sont plus forts"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant de 34 ans qui porte actuellement les couleurs de Hamoir en D2 Amateurs, s'est confié à Walfoot sur son début de saison et sur le Clasico de ce dimanche.
"Pour le moment, c'est pas mal. Je n'ai joué que 40 minutes en tout et j'ai déjà marqué un goal. C'est une bonne chose, je sens que je monte en puissance et que le rythme revient peu à peu", explique Mémé. "Là pour l'instant, je suis au repos, parce que j'avais une petite élongation à la cuisse. Comme le coach et moi avons envie que je sois à 100%, je ne jouerai pas ce week-end, le temps que cette petite douleur s'en aille. Je remercie déjà le Seigneur déjà d'être bien physiquement et de pouvoir rejouer en prenant du plaisir", souligne l'ancien joueur du Standard.
"Je suis heureux d'avoir signé ici à Hamoir. C'est une belle équipe, il y a une bonne ambiance et l'entraîneur sait ce qu'il fait, tout se passe très bien. Je ne pouvais pas espérer mieux", ajoute Mohammed Tchité.
Mémé a regardé les matchs européens de ses anciens clubs cette semaine. "La défaite de Bruges est vraiment malheureuse. Dortmund n'a pas mérité sa victoire avec un goal qui vient de nulle part. Mitrovic a essayé de se débarasser du ballon quand il a vu surgir Pulisic, Letica veut anticiper, et se fait lober. C'est la Champions League. Malgré tout, Bruges propose vraiment un très beau football et a prouvé qu'il avait le niveau européen", précise l'ancien Brugeois.
"Séville était supérieur au Standard, mais je suis peu déçu de l'image donnée par les joueurs pendant le match. L'esprit Standard n'était pas présent, ils n'ont pas mouillé leur maillot et se sont vite effondrés. Je n'ai pas vu des guerriers sur le terrain, ni cette grinta liégeoise", raconte l'ancien Rouche. "Connaissant bien le Standard, ça va un peu parler, Michel Preud'homme n'a sûrement pas digéré cette défaite, et surtout la manière. Il risque de créer la surprise à Anderlecht ce dimanche", déclare le buteur de 34 ans.
"Les Mauves n'ont pas été mauvais, ils étaient supérieurs à leur adversaire mais n'ont pas su mettre le ballon au fond. Lors des matchs européens, quand tu n'es pas efficace devant le but adverse, cela se paye direct. L'équipe est aussi en transition, donc cela prend du temps avant de récolter de bons résultats", tempère l'ancien Mauve.
Ce dimanche, Anderlecht reçoit le Standard pour le premier Clasico de la saison. "Le match va être bouillant, surtout après la défaite de chaque équipe en Europa League.Ce match est un bon tremplin pour aller de l'avant et pour avoir ce déclic qui te permet de d'engranger de la confiance et d'enchaîner les victoires. À mes yeux, ce duel va se jouer dans la tête. Et mentalement, le Standard est plus fort", conclut Mémé Tchité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot