Ostende a réussi son abordage à Eupen ce samedi soir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen recevait Ostende sous la pluie ce samedi soir pour le compte de la huitième journée de Jupiler Pro League.
Claude Makélélé avait fait quelques changements comme il l'avait bien affirmé à la conférence de presse. Par rapport au onze titulaire à Waasland-Beveren la semaine dernière, Milicevic et Pollet débutaient la rencontre sur la pelouse ce samedi soir.
Gert Verheyen avait pour sa part décidé de laisser Sakala Junior seul en pointe. Et celui-ci a posé beaucoup de difficultés aux Pandas ce soir.
La première occasion de la partie sera à mettre sur le compte d'Ostende via un Sakala parti dans la profondeur dès la 3e sur une belle passe de Boonen. L'attaquant tire mais van Crombrugge repousse la frappe. Bjelica tentera une frappe lointaine à la 5e mais celle-ci passe loin au-dessus du cadre. À la 9e, Milicevic tire, Ondoa ne capte pas le ballon et Pollet surgit et tire, mais le ballon est dévié sur la latte par le gardien camerounais.
Ostende ouvre le score dans cette partie à la 13e. Tomasevic centre un ballon dans la profondeur à destination de Sakala qui prend de vitesse Bushiri. L'attaquant trompe ensuite facilement Van Crombrugge d'un tir croisé, 0-1.
Ostende domine et prend le jeu à son compte avec quelques tirs lointains. D'ailleurs à la 24e, Canesin envoie un tir enroulé qui ne passe pas loin de la lucarne des Pandas. Les quelques tentatives eupenoises de vouloir accéder à la surface de réparation adverse sont directement stoppées à l'image d'un très bon Faes, toujours vigilant. À la mi-temps, les Côtiers mènenet logiquement au score, 0-1.
Dès l'entame de seconde période, deux changements chez les Pandas avec les sorties de Pollet et de Fall pour les rentrés de Lazare et de Toyokawa. Milicevic, à la 49e, tire dans la surface mais Tomasevic se jette pour dévier le ballon. Gnaka sauvera un ballon de but à la 57e en s'interposant devant un Sakala essaulé qui attendait le ballon. Une minute plus tard, Vanlerberghe prend une jaune en commettant une faute tout près de l'entrée de la surface. Luis Garcia se charge de tirer le coup de pied arrêté et marque un superbe coup franc qui bat Ondoa à la 59e, 1-1.
Les Côtiers réagiront de suite via Zivkovic. À peine monté au jeu, l'attaquant trompe Van Crombrugge à la 63e en envoyant un ballon puissant dans le plafond du goal, 1-2. Toyokawa enverra un tir dévié par un bras ostendais à la 70e. L'arbitre ira consulter le VAR, mais n'accordera pas de pénalty aux locaux. Le Nippon sera tout près d'égaliser deux minutes plus tard, mais négocie mal le cuir. Les Pandas pousseront ensuite à l'image d'un Lazare audacieux et volontaire, mais cela ne sera pas suffisant.
Eupen s'incline finalement 1-2 face à une solide équipe d'Ostende. Les locaux ont laissé les visiteurs posé leur jeu dès le debut de la rencontre, et ont couru après le score. Les troupes de Makélélé ont éprouvé beaucoup de difficultés face à la défense adverse qui a contré toute offensive eupenoise.
Eupen : Van Crombrugge, Molina, Bushiri, Pouraliganji, Gnaka, Marreh, Garcia, Milicevic (Yagan 69e), Fall (Lazare 46e), Ocansey, Pollet (Toyokawa 46e)
Ostende: Ondoa, Sakala (Banda 90e), Faes, Milovic, Bjelica, Boonen (Zivkovic 60e), Vanlerberghe, Vandendriessche, Capon, Tomasevic, Canesin
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot