Claude Makélélé se veut vigilant : "Quand cela va trop bien, le danger est que l'on soit trop positif"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen réalise pour l'instant un joli sept sur neuf. Ce samedi soir, les Pandas reçoivent le KV Ostende.
"Quand cela va trop bien, le danger est que l’on soit trop positif. Je dois être vigilant à ce genre de situation car rien n’est acquis", a expliqué en conférence de presse Makélélé dans des propos relayés par Sudpresse.
Malgré les derniers bons résultats, le coach français pourrait ne pas aligner la même équipe chaque semaine, et continuer à effectuer des changements dans son onze de base. "C’est ma manière de fonctionner, je n’aligne pas toujours les mêmes joueurs et je ne vais pas m’arrêter là. Je dois faire attention à la fatigue de mes gars également. Il est possible qu’il y ait encore des changements face à Ostende."
Les Germanophones seront prudents face aux Côtiers ce samedi soir. "Je m’attends à une rencontre très compliquée car Ostende est une équipe qui à énormément de répondant et est très difficile à jouer. Même s’ils ont des problèmes à l’extérieur, je ne pense pas changer ma manière de jouer. Faire le jeu pendant 90 minutes pour être vulnérable en contre ne m’intéresse pas. Il faudra avant tout se montrer solide défensivement et se créer des occasions devant. On devra également se montrer patient, ce qui n’est pas notre force", a conclu Claude Makélélé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot